Créer un système de langage en Lua

Apprendre comment créer un système de langage pour son système Lua

Créer un système de langage en Lua

Apprendre comment créer un système de langage pour son système Lua

Crée le 10 sept. 2020

Aujourd'hui nous allons apprendre à créer un système de langages en Lua.

Il existe différentes méthodes, mais nous allons nous focaliser sur 2 d'entre elles. Ouvres grand tes yeux, prend un papier un stylo et c'est parti ! 😎

Faire appel à une table

C'est sans doute la méthode la plus utilisée aujourd'hui. Moins "compacte" que la deuxième, elle fonctionne tout de même parfaitement bien !

Configuration

Pour commencer vous allez devoir créer une configuration type, ressemblante à celle-ci :

TonAddon = TonAddon or {}
TonAddon.Langs = TonAddon.Langs or {}


TonAddon.Lang = "fr"

Désormais pour pouvoir renseigner vos différentes tables de langues, il vous faudra donc suivre ce modèle :

TonAddon.Langs["TALANGUE"] = {
   ["mot-clé"] = "traduction",
}

Résumé

Ok, je vais vous résumé rapidement ce qui vient de ce passer, ne vous inquiétez pas 👍

"TALANGUE" est votre « identifiant » qui vous permettra d'accéder aux informations de cette table.

L'identifiant ou clé vous permettra d'accéder à toutes les valeurs associées à celle-ci. Pour faire court si vous faites une traduction anglaise vous allez déclarer "en", vous allez donc utiliser TonAddon.en pour accéder ensuite aux différentes traductions renseignées

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#Lua

Écrit par Pilot2_#7896

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