Dans ce tutoriel clair comme de l'eau de roche je vais vous apprendre à prendre connaissance des données Client qui sont envoyées à votre serveur quand un joueur se connecte à votre serveur ou plus si affinités ! Mais aussi, comprendre les données et prendre des mesures en cas de pépins.
Ce tutoriel risque d’être trop court sans un peu de contexte donc voici une brève description des différentes méthodes de 'plantage' possible sur un serveur garrysmod, ça me permets de toucher un peu à tous les contextes possibles qui peuvent toucher votre serveur et surtout d'informer les fondateurs n'ayant pas forcément la notion de tout ceci (les fondateurs de serveur étant pour la plupart très jeunes et pas très compétents donc par acquis de conscience je me force à le faire afin que tout le monde soit au même niveau).
Un joueur qui se connecte à votre serveur garrysmod échange des données avec le serveur. Ça c'est la base, mais saviez vous que vous pouvez surveiller davantage ce genre de données simplement avec un réglage précis dans votre server.cfg ? Ça tombe bien car c'est ce que je vais vous enseigner !
Méthode N°1
Pour qu'une personne provoque une panne ou un crash de votre serveur, on connaît tous la très célèbre phrase "omg quelqu'un DDOS le serv !" (DDOS = Attaque par déni de service). Il s'agit d'un envoi massif de requêtes bidons à votre serveur pour le saturer. Concernant cette méthode il vous suffit de contacter votre hébergeur pour faire un rapide constat de la situation et prendre des mesures drastiques.