La bibliothèque net
Abstract
Cette série de tutoriels vous expliquera tous les détails de la bibliothèque net, et sera accessible pour tous niveaux de développeurs, en commençant par les concepts de débutants, comme l'envoi et la réception de messages net, à l'architecture client-serveur de Garry's Mod (en passant par l'autorité et la sécurisation de messages) pour en finir vers l'optimisation et le fonctionnement interne de la bibliothèque.
Nous aborderons très brièvement l'ancien système de networking via la bibliothèque umsg qui est obsolète et à éviter, mais qui est toujours utilisée dans certaines fonctions du gLua.
À quoi sert la bibliothèque net?
La bibliothèque net est mise à votre disposition en gLua pour accéder au système de messages réseau de Garry's Mod. En effet, elle vous permet d'envoyer des "messages", des évènements qui peuvent optionnellement contenir des données.
Ces messages peuvent être envoyés du client au serveur, du serveur à un client en particulier ou du serveur à tous les clients.
Question spécifications, elle est limitée à 64 kb par message par rapport aux données à envoyer, qui est une superbe amélioration comparée à l'ancien système umsg qui était limité à 256 octets par message.