La bibliothèque net - Partie 2

Votre premier message net : "Hello, World!"

La bibliothèque net - Partie 2

Votre premier message net : "Hello, World!"

Crée le 22 nov. 2020

Hello, World!

Dans cette partie, nous allons créer un message net qui affichera "Hello, World!" dans la console de tous les joueurs connectés sur le serveur.

L'identifiant d'un message net.

Tous les messages net ont un identifiant unique qui vous permet d'exécuter une fonction lorsqu'il est reçu. Celui-ci est un string, une chaîne de caractères. Il doit obligatoirement être chargé côté serveur via la fonction util.AddNetworkString():

util.AddNetworkString("Net.HelloWorld")

Cette fonction attribue un nombre unique entre 0 et 65535 à cet identifiant, qui sera transmis aux clients du serveur. Ce nombre sera l'en-tête de tous les messages net pour dire au client ou au serveur de quel message il s'agit.

Bien que le système puisse théoriquement supporter 65535 types de messages différents, le gLua limite ce nombre à 2048.

Commencer un message net

Nous allons d'abord commencer le message net. Comme nous l'avons vu plus haut, un message net commence par son identifiant :

net.Start("Net.HelloWorld")

La fonction net.Start() nous permet de commencer un message. Faites attention, vous ne pouvez pas commencer un nouveau message sans en avoir fini un autre. Si cela se passe, vous aurez une erreur de ce type dans votre console :

A net message (UnAutreIdentifiant) is already started!

Finir un message net

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#Garry's Mod

#gLua

Écrit par Erlite#1337

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