Stocker des informations avec Eluna

Apprends toi aussi à stocker des informations de manière temporaire !

Stocker des informations avec Eluna

Apprends toi aussi à stocker des informations de manière temporaire !

Crée le 13 sept. 2020

Aujourd’hui un tutoriel plutôt complexe dans la forme plus que dans le fond...

Comme vous le savez, pour les serveurs World of Warcraft, il existe 2 langages de développement qui sont les vedettes et les plus utilisés : le SQL et le C++.

Depuis maintenant quelques années un module a fait son entrée et a permis à des petits devs de faire de grandes choses, je parle de ELUNA, qui permet de développer en LUA pour les émulateurs compatibles.

Qu'est-ce que c'est, Eluna ?

Il s'agit d'un moteur lua intégré aux émulateurs de World of Warcraft. Eluna prend en charge MaNGOS, CMaNGOS, TrinityCore et AzerothCore.

Alors, Eluna est plein de bonnes choses, mais disons que pour ce qui est du stockage c’est presque peine perdue. Quand vous voulez stocker une information, vous êtes obligés de faire une requête SQL et pour pas vous mentir, si vous avez un script de modificateur de rates EXP et que vous souhaitez vérifier le rate choisi à chaque kill, ça fait beaucoup de requêtes pour pas grand-chose...

Ce tutoriel vous apporte donc une solution en passant par des tableaux pour stocker des informations. D'autres méthodes existent mais c'est de celle-ci que nous parlerons aujourd'hui.

Quelques prérequis pour suivre ce tutoriel :

Envie de lire la suite de ce tutoriel ?

Connecte-toi dès maintenant, et accède entièrement à tous les tutoriels de GCA !

#World of Warcraft

#Lua

#SQL

Écrit par iThorgrim.exe#1775

7

Sommaire